L'Astrologie

L'astrologie dite traditionnelle a pour base la carte du ciel. Cela consiste à réaliser une représentation du ciel dans un schéma représentant la disposition des astres à un moment donné.

En d’autres mots, l’astrologie se réfère à la position des planètes selon la date, l’heure et le lieu de votre naissance.

Une sorte de photographie  du ciel, qui, selon les éphémérides permet de décrypter vos ressources, vos schémas existentiels, vos images parentales, etc., dans un objectif de connaissance de soi et d’évolution. En comparant la position des planètes actuelles (émettrices)  avec celles de naissance (réceptrices), on parvient à prévoir des tendances et même à dater certains événements. 

Cette représentation du ciel est centrée sur la terre, la terminologie " horoscope" est le nom donné à l'interprétation de la carte du ciel.

Dresser un horoscope c'est donc interpréter, en fonction de la position des planètes, la carte du ciel. Plus les données sont précises,

plus la carte sera précise. L’horoscope, qui ne tient compte que d’une planète sur dix, ne peut pas être aussi précis qu’un thème astral personnalisé monté par un astrologue.

Un thème astrologique est donc toujours dressé pour un lieu et un moment donné (date et lieu de naissance).
L'heure de naissance est très importante car elle détermine l'ascendant. 

L'astrologue s'appuie sur des tables, ou de nos jours, utilise des moyens informatiques, plus précis et plus performants pour effectuer ses calculs et dresser une cartographie précise. 

Le zodiaque a été divisé en 12 parties égales, appelés les douze signes astrologiques, un chaque mois de l'année, chaque signe porte

un nom évoquant une constellation.

L'astrologue fait donc une interprétation astrologique à partir de votre signe zodiacal.

Ces signes peuvent ensuite être divisés en plusieurs catégories en fonctions des éléments de la nature :

-    signes de feu : Bélier, Lion, Sagittaire ;
-    signes de terre : Taureau, Vierge, Capricorne ;
-    signes d'air : Gémeaux, Balance, Verseau ;
-    signes d'eau : Cancer, Scorpion, Poissons.

De nos jours, on mélange souvent la voyance et l'astrologie, alors que ces deux sciences divinatoires sont complètement différentes.

Sans oublier qu'il existe également différentes formes de divination par l'astrologie.