L'Oracle

L’oracle peut se définir comme une passerelle entre un humain et un dieu ou encore entre deux mondes. Nous consultons l’Oracle pour obtenir les réponses à nos questions. Lorsqu’une personne consulte, l’oracle va transmettre une réponse à une question précise relative à l’avenir, en se fiant aux cartes. Ces cartes sont également appelées oracles. Dans ce cas, l’oracle s’apparente à un médium ou un voyant.

 

L’oracle le plus répandu est l’oracle de Belline. Grâce à ses 52 cartes imagées par le voyant Edmond Baillaudot au XIXème siècle, l’oracle de Belline répond aux questions posées par le consultant. Les cartes se répartissent en sept groupes symbolisant sept planètes. L’oracle de Belline comprend également une carte bleue : la carte de la protection.

 

Il existe aussi de nombreux autres oracles comme l’Oracle de Gé, qui lui comporte 61 cartes ainsi que quatre lames.  Ces deux éléments combinés lui permettent de dater ses prédictions. L’oracle de la triade comprend 57 cartes et un fort symbolisme avec le chiffre 3. Alors que l’oracle Lumière contient, comme l’oracle de Belline, 52 cartes mais cette fois répartis en sept thèmes.

cartes-oracle-de-belline.png